Bienvenue sur le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retrouver la créativité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sköpun
Invité

MessageSujet: Retrouver la créativité   Mer 13 Juil - 15:14

Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis une ♀.
En couple depuis bientôt 11 ans, je travaille (je ne sais pas si c'est utile pour la question que je vais amener).

Est-il possible que vous m'indiquiez, par vos tirages (ou autre), une solution pour retrouver ma créativité (écriture surtout, illustration ensuite, ...) en berne ? Pour mettre fin aux freins que je rencontre et que dont je ne parviens pas à identifier l'origine ? Quand-comment-pourquoi ?

15 8 22 50 3

J'espère ne pas vous poser une colle. J'imagine que ce ne doit pas être une question très fréquente...
Merci pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver la créativité   Mer 13 Juil - 16:10

Question pas fréquente en effet, et très intéressante en même temps.

J'ai tiré 5 cartes avec le Petit Lenormand:

Intéressant de voir l'Enfant en point focal, il parle de nouvelles idées, de nouvelles choses, mais aussi de commencer petit, avoir l'esprit d'un enfant, joueur, ... pour choisir ce que tu veux écrire.
Regardant la 1ère paire autour, vaisseau et cercueil, elle te conseille de ne pas t'éloigner trop, de rester cernée dans ton sujet.
L'autre paire, chemins et cigogne, parle de changer tes choix (concernant le sujet), de sortir de ce sur quoi tu écris d'habitude.

Si on remet ceci en langage correct et en regardant les cartes en ligne, on pourrait dire de ne pas regarder tout le temps dans le même domaine, qu'il faudrait commencer petit avec un choix bien précis pour le sujet et y rester sans avoir tout le temps envie de s'évader, de cette façon on voit une fin à ta période peu créative et un changement favorable commence à se produire, même si ça semble morne au départ.

J"espère que ce tirage peut aider, je serais content d'avoir tes commentaires le concernant.
Sköpun
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver la créativité   Mer 13 Juil - 21:17

Merci Publius,

J'ai l'impression qu'il y a un certain paradoxe dans l'opposition de ces paires :
"rester cernée dans ton sujet."
"changer tes choix (concernant le sujet)"
... Ca sent la stase ;)

En un sens, le tirage est intéressant, parce qu'il est vrai que commencer petit, pour moi, c'est difficile à envisager :( Peut-être aussi qu'il se peut que je tende à m'évader ou me laisser distraire, j'espère en ce cas retrouver rapidement ma capacité de concentration ;)
La réponse (synthèse) n'arrange pas mes affaires, mais je vais essayer de suivre cette piste.

Encore merci !
Ce forum est un chouette projet :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver la créativité   Mer 13 Juil - 22:18

En fait, ce n'est pas vraiment un paradoxe, c'est probablement moi qui n'était pas clair la première fois.

Je voulais dire changer de sujet, donc aborder un autre thème, nais une fois que le nouveau sujet est décidé, il s'agit de rester cerné sur le choix, donc ne pas partir dans 50 directions différentes qui ne feraient qu'embrouiller, mais plutôt rester dans la trame.

Et merci pour ton retour, je te souhaite la plus grande réussite pour l'écriture.
Sköpun
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver la créativité   Sam 16 Juil - 17:09

Merci ! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver la créativité   

Retrouver la créativité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1