Bienvenue sur le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dossier accepté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J2C
Invité

MessageSujet: Dossier accepté ?   Mar 19 Juil - 20:45

Bonsoir,
Mon marie et moi avons un projet de construction hors "standard". Nous avons trouvé le terrain idéal et notre architecte est plutôt confiant sur la suite mais néanmoins, il doit faire les demandes d'autorisation aurprès de la BF et la DDE et enfin la mairie de notre futur lieu d'habitation. comme nous avons mis du temps (de long mois) à trouver notre terrain, nous serions vraiment déçu si notre projet de construction ne passait pas.
va t'il être accepté ? jai 43 ans et mon époux 47.
les chiffres 21 37 42 5 16
d'avance merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jesuismoi
Tarologue
Tarologue

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Jeu 28 Juil - 11:34

Bonjour,

L'on dirait que tout cela ne se fait pas au grand jour, et que ce projet est examiné au peu de lumière qui est apporté....
Ce terrain ne jouxte t'il pas un vieux cimetière qu'on pourrait dire désaffecté, à moins qu'il ne s'agisse du terrain lui-même, qui pourrait receler des vestiges dits archéologiques ? L'augure s'avère négative, défavorable;

La transaction elle-même n'est pas nette, car il semble qu'un homme empoche de l'argent à l'abri des regards, en cachette, qu'il se garde de déclarer, qu'il s'agisse d'un intermédiaire, ou d'un vendeur, etc,

Ne te formalise pas à la lecture, car ce sont les cartes qui parlent et non une suspicion mal venue de ma part qui s'exprimerait,

Voila !, à tort ou à raison
Salem
Admin
Admin

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Jeu 28 Juil - 15:57

Ce qui pose problème c'est l'attente, le retard qu'il a pu y avoir et je me demande bien si ça ne prendra pas encore du temps. Ton tirage est très lent. Ensuite on voit les doutes et hésitations ainsi que des discussions. Il pourrait avoir un choix très difficile à faire pour réaliser ce projet comme se diriger autre part par exemple, ou choisir entre deux choses. En réponse, les démarches aboutiront et projets prendront forme. Ca ne sera pas sans difficultés mais ça se fait.

J'espère de tout coeur ne pas me tromper. Tiens nous au courant si tu veux. A bientôt (désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ta demande)
http://salem.forumactif.be
Brune
Tarologue
Tarologue

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Jeu 28 Juil - 19:59

: il y a un homme très heureux autour de ta question ou de votre projet

On voit bien que des démarches administratives ont été faites auprès d'un officiel , il y en aura peut - être encore à faire d'ailleurs. Ca risque de prendre du temps, d'être retardé, de se multiplier , on voit du retard , du courrier qui traîne ou s'égare mais vous aurez des nouvelles , un courrier officiel avec un heureux changement concernant cette maison, je pense que ça va aller. Il y aura aussi sans doute des démarches à faire pour ce qui concerne l'argent mais ça ira aussi.

Quand seras tu fixée ??? je crois bien que les accords arriveront en hiver au plus tard
J2C
Invité

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Sam 30 Juil - 20:13

Bonsoir,
Excusez pour le retard de ma réponse, semaine de folie au travail juste avant nos vacances pfifff
Vos réponses me réconfortent un peu, mon mari est moins stressé que moi avec ce projet !
le terrain n'es tpas à côté d'un vieux cimetière et comme nous n'aurons pas de sous-sol je ne pense pas que le peu qui sera creusé découvrira des vestiges mais on sait jamais.
jespère que lon n'ira pas autre part pour notre maison c'est ce terrain qui nous convient on a mis tellement de temps à le trouver ! pour les papiers et la banque ça n'es pas encore signé, on attends déjà la réponse de la BF et des autres administrations dès que le maitre d'oeuvre aura présenté le projet
je pense que l'on en saura plus courant septembre j'espère !
je viendrai vous tenri au courant
merci pour vos tirages
les vacances vont faire du bien !!
encore merci
J2C
Salem
Admin
Admin

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Sam 30 Juil - 20:15

Merci pour le retour et bonne chance pour la suite, je croise les doigts pour vous
Héka
Tarologue
Tarologue

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Dim 31 Juil - 14:53

On est bloqué les chose ont du mal a avncer, comme si on donne du positif pour recevoir du négatif ensuite

On devrait recevoir des mauvaises nouvelles de la part d'une administration, qlq chose coince pas facile, il faudra attendre, peut être changer les plans
pour que le projet puisse être accepté, ce qui pourrait se produire, mais ce n'est pas
encore gagné, comme l'indique ce tirage,la présentation du projet ne peut être acceptée en tant que tel, il faudra y apporter des réaménagements
ou reculer plus loin ou de place la construction, ds le terrain qlq chose dans le genre, il faudra être patient même très patient, les courriers ou nouvelles se feront attendre,je pense qu'au final
cela se réalisera mais ce ne sera pas sans peine et avec bcp de patience on arrivera a réaliser ce projet
J2C
Invité

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Mer 31 Aoû - 19:08

Bonjour à tous,
Le projet de la maison est presque définitif. Nous venons de faire une proposition au vendeur pour le terrain... il tique un peu pfifffffff mais devrait nous répondre demain ou vendredi nous a t'il dit.
Le stress ... j'espère qu'il acceptera notre prix. Pouvez-vous regardez si il va accepter ?
Notre architecte aura terminé la conception définitive au plus tard semaine pro et ensuite il prendra le rdv avec les Bâtiments de France, je vous tiendrai bien sur au courant.
Merci à vous
J2C
Invité

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Lun 5 Sep - 20:56

Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, notre archi avait rendez vous ce matin avec la BF et ils sont ok sur le projet !! ouff ça nous a fait plaisir. Par contre nous n'avons toujours pas de nouvelle pour notre proposition de prix pour le terrain de la part du vendeur, mon mari dit qu'il fait exprès pour nous faire monter le prix moi je commence déja a regarder dautre terrain, ça m'inquiète un peu.
les démarches sont en cours aurprès de la banque.
voyez-vous si nous allons acheter le terrain qui nous plait ? on l'avait réservé à l'acheteur mais sans discuter de prix pour pas etre coincé si on n'avait pas l'accord de la BF (un peu le serpent qui se mort la queue).
Merci de votre aide
Salem
Admin
Admin

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   Mar 6 Sep - 8:15

Coucou

Contente pour vous! Espérons que les bonnes nouvelles continuent à venir. Pour ma part, je ne fais pas e tirage car je ne suis pas trop dans mon assiette ;-)

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier accepté ?   

Dossier accepté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1