L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

la Synchronicité

AuteurMessage
VIRGO
Disciple de Salem
Disciple de Salem
VIRGO

Capricorne Rat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:37

voici un exemple de synchronicité qu il m est arrivé ce mois ci (pour info sur la synchronicité ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9 )

voila j avais décidé de m acheter une reproduction d oeuvre d art notamment la Vierge aux rocher de léonard Devinci  
dilem , il y a deux version , une au Louvre l autre a Londres légèrement différente
la Synchronicité Leonar11
la Synchronicité Leonar10

la version du LOUVRE je trouvais le visage de la Vierge vraiment magnifique , la version de Londres celui de l ange Uriel splendide aussi , j ai vraiment hésiter longtemps entre les deux et finalement je me suis décider pour la version de Londre en me disant plus tard de prendre celui du louvre aussi
quelque temp plus tard , par le plus grand de hazard je par a la pèche avec mon fils en chemin une petite brocante de village , tien pourquoi ne pas y faire un tour
et la comme par magie , je tombe sur une vielle dame qui vendais un tableau et deux bougeoir entre autre
le tableau le verre est cassé et c est un detail de la vierge au rocher du Louvre
la Synchronicité Dsc03010

perdu au milieux de la campagne une reproduction photo des edition Braun et cié de 1959 seul a l epoque a pouvoir faire des photos du louvre , un tirage photo au charbon (ancien proceder ) d une grande qualité et en parfait etat
cette dame le vendez 10 euros
elle ma dit çi les bougeoir vous interresse je vous fait les deux pour dix euros aussi
la Synchronicité Dsc_0611

chose que je cherchais aussi depuis quelque temps pour faire un petit autel
il sont en bronze et fait main les gravure on des différence sur les deux , par contre je ne sais pas de ou ça provient ni de quelle date
je voulais quelques chose d unique et bien j ai été bien servi.....
j ai envie de dire mes prières on bien été entendu  
ces objet sont rester a la brocante toute la journée la dame ma dit et personne en veut on est arrivé quand elle commencé a ranger les affaire
mais la ce n est pas la valeur reelle de ces objets qui m intéresse même si je sais très bien que pour 20 euros cela reste une très très bonne affaire , mes plus le cadeaux du ciel reçu , enfin moi je le vois comme ça
alors si on veut on peut parler aussi de synchronicité.......
allez une dernière photo de mon petit univers
la Synchronicité Dsc03011
en face des chandelier trône maintenant le beau tableau , comme si il avais trouver leur place destiné ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:50

Une bien belle anecdote Virgo,

Personnellement il m'arrive aussi -comme pour tout un chacun-des synchronicités : par exemple au cours d'une émission je change de chaine tv sans me référer à un programme et hop ils parlent du même sujet !

Ou en cherchant quelque chose sur le web je tombe par hasard dans un des liens de la page Google qui s'affiche sur quelque chose en rapport avec un sujet m'apportant une réponse sur tout autre chose, à propos de laquelle je m'étais déjà interrogé bien auparavant !
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:05

Je suis contente pour toi Virgo j'adore tout simplement!

Je n'ai jamais trop fait attention à la synchronicité des choses mais je vais prêter attention maintenant

En passant jesuismoi, tu pourras si tu le veux bien sûr mettre les belles images d'animaux, paysages, nuages avec visages etc ?

J'adorais ces photos!
http://salem.forumactif.be
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:15

Ben il faut attendre sept jours avant que je puisse en poster, lol,

Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:33

ohhh oui c'est juste!

Je ne sais rien faire à ça, c'est forum actif ;)
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:41

C'est pas grave, lol,

Invité

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeVen 29 Juil - 1:38

Merci pour partage, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention.
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:31

Jesuismoi, je crois que tu peux poster un lien maintenant, j'ai modifié dans les paramètres biz
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitimeSam 30 Juil - 13:49

Bonjour Salem,

Merci,

Sculpture voilée, c'est magnifique : http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2009/01/23/pudeur-et-desillusion/

Le travail d'un Maître !

Bon w-k  la Synchronicité 2844865557
Contenu sponsorisé

la Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: la Synchronicité   la Synchronicité I_icon_minitime

la Synchronicité
Page 1 sur 1