L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Bravo la Wallonnie !

AuteurMessage
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

Bravo la Wallonnie ! Empty
MessageSujet: Bravo la Wallonnie !   Bravo la Wallonnie ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 8:15

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/20/la-wallonie-maintient-son-opposition-au-traite-commercial-ceta-avec-le-canada_5017686_3214.html

C'est le village Gaulois Belge Bravo la Wallonnie ! 1443193201 🆒

Suis supporter, car j'ai idée que cet accord aura des conséquences négatives pour l'Europe dans les années qui viennent ?

Un point sensible porte sur la possibilité donnée aux multinationales investissant dans un pays étranger de porter plainte contre un Etat adoptant une politique publique contraire à leurs intérêts.

En février, le Canada a fait un pas en direction des Européens en acceptant que soit renforcé le droit des gouvernements à imposer des règlements aux investisseurs. A été également convenue la mise sur pied d'un tribunal permanent composé de 15 juges professionnels nommés par l'UE et le Canada. Toutes les auditions seront publiques.

C'est "une sorte de Cour publique des investissements qui ouvre la voie à une Cour internationale des investissements", selon un négociateur européen. Mais les ONG jugent qu'elle ne va pas assez loin et craignent que ces "pseudo-juges" ne soient des avocat d'affaires liés à des cabinets privés.

Pour approfondir:

https://gazdeschistesprovence.wordpress.com/2016/10/06/syndicats-europeens-et-canadiens-unis-contre-le-ceta/

Tarologue
Tarologue
Héka

MessageSujet: Re: Bravo la Wallonnie !   Bravo la Wallonnie ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 14:28

Bonjour JSM

Cela devrait servir d'exemple.
Dommage que peu de pays ont suivis l'exemple pour soutenir la Wallonie..
En tous les cas, j'ai suivi le débat depuis bien longtemps et en effet il y a des choses a éclaircir..
Revenir en haut Aller en bas
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Bravo la Wallonnie !   Bravo la Wallonnie ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:26

Hé oui, les états et multinationales s'entendent entre eux pour le profit, mais ce sont les peuples qui vont en pâtir. Hollande presse la Belgique : de quoi se mêle t'il ?

MessageSujet: Re: Bravo la Wallonnie !   Bravo la Wallonnie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la Wallonnie !
Page 1 sur 1