Bienvenue sur le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avenir sentimental proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilylune
Invité

MessageSujet: Avenir sentimental proche   Jeu 9 Fév - 17:54

Bonjour à toutes et à tous,
J'étais venu poser une question il y a quelques mois au sujet de mon avenir professionnel. Pour resituer le contexte : j'avais demissioné et fait des démarches pour quitter la France et rejoindre mon ami dans son pays d'origine (Europe). J'y ai vécu plusieurs mois, dans des conditions assez difficiles (avec la belle-famille, sans travail, ni revenu, perte d'indépendance, barrière de la langue, et diplôme d'état non reconnu la-bas). Je suis à présent revenue en France, et recherche un emploi stable.
Aujourd'hui ce qui m'amène vers vous, c'est que je suis dans une période pleine de doutes dans ma vue et surtout du côté sentimental. Je ne sais plus trop si je peux avoir confiance en mon ami qui sur le plan professionnel et formation a souvent était instable. Lui vit toujours dans son pays d'origine, il dit vouloir rester deux ans encore pour obtenir des promotions.
Je sens en ce moment une grande tristesse, qui s'était calmée depuis mon retour en France. Et depuis quelques jours, je rêve d'une personne (date de naissance : 3/01) que j'ai connu à l'école primaire (CM1) en 1998, cette personne venait à l'époque de déménager en face de la maison de mes parents. Après l'entrée au collège j'ai eu très peu de contacts avec cette personne dont j'étais amoureuse. Mes sentiments ont durée plusieurs années malgré tout. Je le rappel que j'avais du mal à savoir comment me comporter avec lui, j'étais très gênée et timide et donc évité tout contact physique ( faire la bise), je crois qu'il n'a pas compris cette réaction de ma part et m'évite depuis. Cela, me perturbe d'avoir à nouveau rêve de lui. Je n'ai pas eu de conctat par message depuis presque 10 ans. Je me demande si je ne fais pas une régression affective car je suis perdue dans mon couple. Peut être ai-je refoulé mes sentiments pendant toutes ces années ou alors cela signe la fin de ma relation actuelle ?
Voilâ, je m'excuse pour la longueur de mon message et vais essayer de formuler ma question côté sentimental : que voyez-vous ces prochains mois qui soit en rapport avec ma situation sentimentale ?

Je suis sagittaire, j'ai 26 ans. Mes chiffres sont : 2,3,11,29,17

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilylune
Invité

MessageSujet: Re: Avenir sentimental proche   Jeu 9 Fév - 20:15

Bonsoir Brownie,
Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu y as consacré. Il semble qu'une discussion sérieuse s'impose pour faire un point sur la situation actuelle et à venir.
Bonne soirée,

Lily
Salem
Admin
Admin

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Avenir sentimental proche   Sam 11 Fév - 6:01

On voit que tu te mets un peu en retrait par rapport à lui, tu examines la situation, tu te sens seule, plus trop envie d'avancer avec lui, il y a des désaccords entre vous depuis un moment. On voit de la tristesse dans le couple, ainsi que la passion cachée pour cet autre homme.
Tu as envie de changement, tu es sur le point de tout quitter et je pense que c'est ce que tu vas faire. Tu pourrais connaitre des tensions dans ta relation, des paroles qui volent haut. Tu pourrais prendre tes distances encore plus et décider de mettre un terme à votre union. C'est comme si tu ressentais le besoin de partir pour faire autre chose, vivre autre chose de plus positif. Je pense que tu vas en discuter avec ton compagnon, trouver un arrangement, tu vas justifier tes réactions. Je suis désolée et je peux me tromper, mais pour moi tu ne resteras pas avec ton compagnon, mais si au fond de toi, tu veux essayer de vous "réconcilier" ou que ton couple fonctionne, tu ne dois pas prendre la fuite ou t'isoler. Ton couple a besoin d'être rebooster un peu pour retrouver la flamme du début. Au fond de toi tu y crois toujours ?

Tu devrais avoir une opportunité financière ou un travail si tu ne travailles pas. Plus tard il y a un homme de coeur pour toi, une bonne personne.

Bonne chance
http://salem.forumactif.be
Lilylune
Invité

MessageSujet: Re: Avenir sentimental proche   Sam 11 Fév - 10:38

Bonjour Salem,

Je te remercie pour ta réponse et le temps consacré dessus. Il y a quelques mois, j'ai tout quitté à sa demande pour le rejoindre dans son pays parce qu'il disait ne plus supporter notre relation à distance depuis que lui était rentré dans son pays. Je suis donc partie, et rien se s'est vraiment déroulé "comme prévu", la cohabitation avec la belle famille n'était pas évidente, et j'étais très seule ne parlant pas la langue.En revenant seule en France à Noël (il travaillait), j'ai eu un épisode dépressif. Cela a pris du temps pour qu'il accepte que je déménage à nouveau en France dans la famille. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas d'issue favorable, car il pense à sa carrière professionnel et souhaite donc rester 2-3 ans encore dans son pays alors qu'il est bilingue.
Je me sens très triste, et somatise et pleurs sans doute parce que ai fond je sais que c'est la fin parce que je ne me sens pas "libre" de mes choix.
Depuis que je suis revenue, j'ai rêvé plusieurs fois de mon amoureux d'enfance avec qui je n'ai plus de contact depuis des années. Je me demande si quelque chose de sérieux est envisageable avec lui ou si ce n'est qu'une sorte de "fantasme".

Côté travail, j'ai passé plusieurs entretiens et suis donc en attente de réponses. Je me retrouve assez dans ce que tu dis.

Encore merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir sentimental proche   

Avenir sentimental proche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1