L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Cordélia

AuteurMessage
Cordélia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Cordélia

Taureau Rat

MessageSujet: Présentation de Cordélia   Jeu 13 Avr - 17:23

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je vis en région parisienne. J'aime beaucoup ce qui touche à l'ésotérisme (Tarots, cartes, oracles, astrologie, divination avec ou sans support), mais aussi aux arts et à l'histoire (mythologies notamment).

J'ai déjà été membre d'un forum similaire traitant de l'ésotérisme (sous le même pseudo, bonjour à ceux qui me reconnaîtraient ;) ). J'avais beaucoup apprécié de m'y investir un peu. J'ai fait une longue pause concernant l'éso pour diverses raisons (manque de temps, de motivation, accidents de la vie etc). Ces dernières semaines je sens l'envie ou au moins l'intérêt pour ces domaines revenir. Je suis actuellement en dépression, et ce que je recherche par le biais de cela c'est de retrouver le chemin de mon intuition car à force de tout analyser et de travailler perpétuellement sur ma personnalité, j'ai l'impression de perdre de vue les autres, de ne plus savoir être spontanée, et de ne plus différencier ce qui est vrai ou non.

Bref, tout un programme, mais déjà lire des trucs qui m’intéressent ce serait bien !

Merci de m'avoir lue.

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Jeu 13 Avr - 17:37

Cordélia , je serai heureuse de partager avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Jeu 13 Avr - 19:09

sur le forum Cordélia, au plaisir d'échanger avec toi, j'espère que tu te sentiras bien parmi nous
http://salem.forumactif.be
clarisse
Expert des tirages complexes
Expert des tirages complexes
clarisse

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Jeu 13 Avr - 19:10

Bonjour Cordélia,

Bienvenue sur le forum ! Quelle belle présentation ! Cela me donne envie de te répondre car en plus je me retrouve dans ce que tu dis..surtout ce passage"car à force de tout analyser et de travailler perpétuellement sur ma personnalité, j'ai l'impression de perdre de vue les autres, de ne plus savoir être spontanée, et de ne plus différencier ce qui est vrai ou non."

En ce qui me concerne j'ai une quinzaine d'année de plus que toi, et je suis passée par des périodes où je perdais totalement confiance en moi..mais en redressant la tête, la poitrine, en me dessinant un joli sourire je suis arrivée à aller au devant de certaines situations...Me faisant violence pour vaincre ma timidité, mes peurs, mes angoisses et mes incertitudes..à force de me comporter ainsi je me suis aperçue que tout devenait plus simple à gérer et que j'arrivais finalement à atteindre mes objectifs les uns après les autres...réussite après réussite j'ai compris que quand on y met du sien, et qu'on reste positive on arrive à se convaincre que c'est cette attitude qui permet de réussir...et la réussite entraine une autre réusssite...et puis j'ai eu l'opportunité de m'arrêter de travailler....plusieurs années...et j'ai eu beaucoup de temps à moi, du temps pendant lequel je me suis posée beaucoup de questions...Quelle grossière erreur ! bon je m'égare ce n'est pas du tout ce dont je voulais te parler en fait lol ....Actuellement je suis dans une période où je n'arrive plus à placer un mot derrière l'autre quand il s'agit de parler d'un sujet précis. Que ce soit avec des membres de l'entourage ou pire des gens que je ne connais pas, aborder un sujet, développer une idée, argumenter m'est totalement impossible !! c'est comme si on m'avait vidé la tête...A l'écrit c'est plus facile car j'ai le temps de chercher mes mots, de corriger ou améliorer une phrase mais oralement l'horreur ! Plus j'essaie de sortir quelque chose d'intelligent et plus je me bloque ! Je crains le regard des autres et le jugement et je me diminue en permanence...Aujourd'hui j'essaie de relever la tête et de bomber la poitrine mais la magie n'opère plus...j'ai perdue ma spontanéité, je me demande toujours ce que les gens attendent de moi, et si ils me trouvent interessante...mais j'ai déjà ma réponse alors je m'isole petit à petit et de plus en plus....ne cherche pas à travailler ta personnalité; Une personnalité ne se travaille pas, elle fait partie de toi naturellement. Pour ce qui est vrai ou faux là c'est très compliqué tout dépend quel domaine tu abordes ; moi je n'ai toujours pas de réponses à mes nombreuses interrogations..
Joséphine52
Adepte des tirages simples
Adepte des tirages simples
Joséphine52

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Jeu 13 Avr - 19:52

Bonsoir Cordelia!

Bienvenue ici et au plaisir d'échanger avec toi!

Je te souhaite que du mieux!
Cordélia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Cordélia

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Sam 15 Avr - 12:09

Merci à toutes pour votre accueil :)

Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Cordélia

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Sam 15 Avr - 17:05

Merci Clarisse pour ta longue réponse :)

clarisse a écrit:
Bonjour Cordélia,

Bienvenue sur le forum ! Quelle belle présentation ! Cela me donne envie de te répondre car en plus je me retrouve dans ce que tu dis..surtout ce passage"car à force de tout analyser et de travailler perpétuellement sur ma personnalité, j'ai l'impression de perdre de vue les autres, de ne plus savoir être spontanée, et de ne plus différencier ce qui est vrai ou non."

En ce qui me concerne j'ai une quinzaine d'année de plus que toi, et je suis passée par des périodes où je perdais totalement confiance en moi..mais en redressant la tête, la poitrine, en me dessinant un joli sourire je suis arrivée à  aller au devant de certaines situations...Me faisant violence pour vaincre ma timidité, mes peurs, mes angoisses et mes incertitudes..à force de me comporter ainsi je me suis aperçue que tout devenait plus simple à gérer et que j'arrivais finalement à atteindre mes objectifs les uns après les autres...réussite après réussite j'ai compris que quand on y met du sien,  et qu'on reste positive on arrive à se convaincre que c'est cette attitude qui permet de réussir...et la réussite entraine une autre réusssite...

=> Jusque ici c'est comme ça que je procédais, mais aujourd'hui c'est plus difficile pour moi à cause de ma dépression :/

et puis j'ai eu l'opportunité de m'arrêter de travailler....plusieurs années...et j'ai eu beaucoup de temps à moi, du temps pendant lequel je me suis posée beaucoup de questions...Quelle grossière erreur ! bon je m'égare ce n'est pas du tout ce dont je voulais te parler en fait lol ....

=> Effectivement la différence entre s'écouter et trop s'écouter est parfois ténue :s

Actuellement je suis dans une période où je n'arrive plus à placer un mot derrière l'autre quand il s'agit de parler d'un sujet précis. Que ce soit avec des membres de l'entourage ou pire des gens que je ne connais pas, aborder un sujet, développer une idée, argumenter m'est totalement impossible !! c'est comme si on m'avait vidé la tête...A l'écrit c'est plus facile car j'ai le temps de chercher mes mots, de corriger ou améliorer une phrase mais oralement l'horreur ! Plus j'essaie de sortir quelque chose d'intelligent et plus je me bloque ! Je crains le regard des autres et le jugement et je me diminue en permanence...Aujourd'hui j'essaie de relever la tête et de bomber la poitrine mais la magie n'opère plus...j'ai perdue ma spontanéité, je me demande toujours ce que les gens attendent de moi, et si ils me trouvent interessante...mais j'ai déjà ma réponse alors je m'isole petit à petit et de plus en plus....ne cherche pas à travailler ta personnalité; Une personnalité ne se travaille pas, elle fait partie de toi naturellement. Pour ce qui est vrai ou faux là c'est très compliqué tout dépend quel domaine tu abordes ;  moi je n'ai toujours pas de réponses à mes nombreuses interrogations..

=> Pendant longtemps j'étais très timide et je ne parlais pas dès qu'il y avait plus d'une personne en face de moi. J'ai fait du théâtre et ça s'est arrangé. Maintenant je suis réservée, mais je n'ai plus peur de parler en public, au contraire je suis même très à l'aise (ça m'aide pour les entretiens ou les discours). Ce que j'ai fait aussi pour me débloquer au quotidien c'est que j'ai commencé par répéter des speechs pour des situations précises (j'ai commencé par m'entraîner en commandant des pizzas par téléphone, car oui même ça ça e faisait peur). donc je réfléchissait à mes objectifs et aux phrases qui pourraient m'aider à les atteindre, comme ça, au moins certaines parties de mon discours je savais déjà formuler les choses, et j'avais moins à improviser. Je procède encore comme ça pour me donner confiance, par exemple, pour préparer un entretien, je me pose des questions qu'on va surement me poser à haute voix, et j'y réponds à haute voix aussi en essayant d'aller à l'essentiel, puis en détaillant. Pareil, quand j'ai un conflit avec une personne, je cherche à formuler ce que je lui reproche réellement, à décrire ce que cela provoque chez moi et ce que j'imagine comme solution. J'peux pas forcément tout ressortir, mais au moins quand ça va vite je peux dire ce que j'ai sur le cœur.

Bon courage à toi :)

Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Sam 15 Avr - 17:38

bienvenue

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   Mer 19 Avr - 17:36

Bonsoir Cordélia, bienvenu sur le forum!

Gros bisous xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cordélia   

Présentation de Cordélia
Page 1 sur 1