L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Apprendre ensemble

AuteurMessage
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 16:02

Bonjour tout le monde,

Afin de comprendre mieux nos cartes et de changer un peu le style d'exercices, ça serait bien qu'on analyse un GT en détail.

C'est à dire, quelqu'un propose un GT d'une personne qu'elle seule connait bien, et nous pourrions ainsi interpréter les domaines étape par étape.

C'est à dire dans un premier temps:

On analyserait la description physique, l'état d'esprit de la consultante, si elle travaille, enfants, mariée, divorcée etc.

La personne qui propose le GT répondrait alors au fur et à mesure à nos interprétations sans donner trop de détails sur les autres domaines (foyer, travail, amours, etc).

Une fois le premier domaine corrigé, on passerait au suivant et ainsi de suite.

Cela nous permettrait d'étudier un GT tous ensemble pas à pas et d'être corrigé tout de suite, ça nous éviterait de nous éparpiller et de comprendre nos erreurs mais aussi de partager nos connaissances

On pourrait faire un domaine par semaine? Ca laisserait le temps à tout le monde pour interpréter. Vous en pensez quoi?

Ensuite nous pourrions aussi poster un objet caché dans une boite que nous essayerions de découvrir avec nos cartes. C'est un jeu qui se fait sur les réseaux sociaux et qui marchent assez bien. Pareil pour des photos de défunts, lieux, etc..

Si vous avez des idées de jeux à proposer, n'hésitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://salem.forumactif.be
Brune
Admin
Admin
Brune

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:11

Ok, bonne idée, il faut d'abord que j'aille trouver le sujet où je vais comprendre comment le lire.
Ca m'intéresse vraiment car c'est vraiment du complet.
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:45

Oui voilà. Un bon moyen pour commencer la lecture d'un GT
Brune
Admin
Admin
Brune

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:22

Je remet ici la méthode ( trouvée sur le forum) pour commencer à étudier le procédé.

Dites - moi si c'est la bonne méthode ou si il en existe une autre ?

Voici donc LA méthode du 36 qui est la meilleure (à mes yeux...)

Vous mélangez les cartes, pas de coupe! Mais le temps où on mélange les cartes, on leurs demande bien de répondre au plus juste! cligne

Vous étalez vos cartes de la façon suivante :
1ère ligne : 8 cartes
2ème ligne : 8 cartes
3ème ligne : 8 cartes
4ème ligne : 8 cartes
et dernière ligne : les 4 cartes qui restent.

Ensuite, vous vous faîtes un petit tableau (à garder) où vous noterez les cartes dans l'ordre où elles sont au départ, avant le tirage. Comme suit :

ici je ne comprends pas ce qu'elle veut dire, j'ai trouvé la technique dans " méthode de tirages " , tirage avec le 36 Petit Lenormand, posté par Choupa

Ensuite, vous noterez les cartes qui sont sorties à leur place. Par exemple si sur la 1ère place est sortie la clé, vous notez la clé sous la carte du cavalier.

Ensuite là où l'interprétation arrive :

==> voir ce qui se dégage comme tendance sur les 4 dernières.

==> regarder la première (position 1) et la dernière (36e carte - la 4e des 4 dernière) - c'est plus ou moins la manière dont va se dérouler durant les mois à venir (jusqu'à 3 ans parfois).

==> regarder les 4 coins : la 1 , la 8, la 25 et la 31 - c'est un peu comme un avertissement, une mise en garde en bon comme dans le mauvais.

==> tracer sur une feuille papier les 4 lignes avec 8 grosses cases (comme si c'était des cartes) et y mettre dessous, les numéros des emplacements 1,2,3,4,....8,9,....21....36

==> sur cette même feuille, reporter tous les numéros des cartes et leur nom (et oui, ça prend du temps) du coup, vous saurez qui est chez qui !!! facile à faire jusque là.

==> regarder si il y a une carte étant au bon emplacement, par exemple, la carte 22 sur l'emplacement 22 (là, c'est une directive) ou tu peux avoir la 32 à coté de la 23 (carte inversée)

==> déterminez les postes les plus importants

* maison carte 4 pour le foyer
* ours carte 15 pour l'argent, les acquisitions
* trefle carte 2 pour la chance
* homme 28 pour le mari
* dame 29 pour soi (si on est une femme)
* oiseau 12 pour le véhicule
* enfant 13 pour nous bouchons
*renard 14 (travail subi)
* poisson 34 (travail pour lequel on est fait)
*arbre 5 pour la santé

... et là, voir la carte x ou y , où elle se trouve... en 10 ou en 21 ça colore le domaine - et après à sa bonne position, si par ex, vous prenez l'ours 15, voir qui se trouve chez lui...

==> regarder les diagonales de la femme et celle de l'homme - en général ce qui est en haut ou à gauche, ce sur quoi on peut plus agir et à droite ou en descendant, ce sur quoi on peut agir

==> regarder ensuite les cartes une par une pour vérifier que l'on a rien oublié.
dame2c@ro
Admin
Admin
dame2c@ro

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:50

ok pour participer , sauf que cette façon de lire un GT est pas celle que j'utilise habituellement , dc faudra que je m'adapte et je risque de ne pas briller bcp Apprendre ensemble 1443193201

Admin
Admin
Brune

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:08

Qui a LA bonne méthode ? Merci de la poster ici.
dame2c@ro
Admin
Admin
dame2c@ro

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:05

y a pas de bonne ou de mauvaise methode brune ,mais celle que propose salem n'est pas celle decrite par choupa , dc on demarrera ensemble l'apprentissage .

Tarologue
Tarologue
Héka

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeSam 1 Déc - 0:32

Bonjour,

je suis partante..
morgane
Disciple de Salem
Disciple de Salem
morgane

Vierge Cochon

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeSam 1 Déc - 9:24

je suis super partante 😄
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeMar 4 Déc - 9:46

Super on fait ça sur les réseaux sociaux ça marche bien puisqu'on est suivi étape par étape
Brune
Admin
Admin
Brune

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeMar 4 Déc - 10:26

On commence quand ?
Salem
Admin
Admin
Salem

Vierge Chat

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:28

Aujourd'hui :) je vais poster un GT dans la section lenormand ?

Contenu sponsorisé

Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Apprendre ensemble   Apprendre ensemble I_icon_minitime

Apprendre ensemble
Page 1 sur 1