L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé

AuteurMessage
Brune
Admin
Admin
Brune

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé Empty
MessageSujet: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:17

La question est dans le titre.

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3095694327 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3401977965 ça va mal, il y a rupture sociale certaine, les gens se sentent trahis mais en plus, il y a des gens qui ne valent pas chers et qui sont très déterminés ( j'ai bien écrit " des " , pas tous).Quelle ambiance !

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3426979432  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3529135275  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3095694327  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 968950372  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3194702895
                                                                 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3310749714

Sur roi de pique :  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 76093648

Je crois que les propos tenus dans cette allocution n'iront pas complètement en faveur de celui qui les tiendra , la colère , le mécontentement sont là , ça gronde derrière , il n'y aura pas d'apaisement dans l'immédiat , je crois même que la colère va encore éclater . Ce qui sera dit ne sera pas considéré comme positif , et puis il y a ces paramètres de non - dits, ce pourrait être perçu comme de l'hypocrisie.Et puis des choses qui se préparent par derrière, des manigances , des gens qui sèmeront encore le trouble ( je suppose que ce sont les casseurs ) car ce sont des gens qu'il vaut mieux ne pas rencontrer la nuit ( valet de pique / 10 de pique ) et il y aura encore des arrestations de personnes assez jeunes ( 10 de pique / valet de pique avec de la prison à la clé). Oui, valet de pique/ 7 de carreau /10 pique / as de pique, ( ce serait des gens qui ont perdus leur position sociale et qui sont en colère avec le 7 de carreau et qui laissent éclater leur colère ) donc ce sont bien les casseurs qui sortent dans le tirage.

Pour moi, ça n'apaisera pas les choses dans l'immédiat et il y aura encore de la colère, de la casse et des gens en prison par contre ce ne sera pas inutile car la démarche aboutira au final et on verra un apaisement , ça pourrait s'arranger en fin d'année.

Dernière édition par Brune le Lun 14 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame2c@ro
Admin
Admin
dame2c@ro

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé Empty
MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:58

Brune a écrit:
La question est dans le titre.

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3095694327 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3401977965
tu sors le puant , le menteur , la trahison et la certitude que la situation est malhonnete

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3426979432  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3529135275  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3095694327  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 968950372  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3194702895
                                                                 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3310749714

Sur roi de pique :  L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 76093648

pres du roi on a des disputes , des mots inapropriés , pres de l'as de cœur (càd ce qu'on attend des declarations ) on a bcp de cachotteries , rien n'est clair , on ne comprend pas son discours , c'est nuit noire , ms c'est aussi la rapidité .
au centre on a encore la trahison , les mensonges .
sur le roi le 10 de cœur , c'est la rencontre , bientôt , le bonheur , c'est du sadisme ?
je n'aime pas ce valet de pique qui revient 2 x pour ns mettre en garde

.

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:03

Oui, deux fois le valet de pique, il donne l'ambiance et la réponse.

le 10 de pique c'est la pire carte du 32, la douleur,le grand malheur , la nuit, ce qui est caché, la rapidité , l'immédiat, la nuit,les tuyaux, les intestins, les tranchées ( roi de carreau / 10 de pique , c'est un fossoyeur ou un gars qui creuse des trous et des tranchées pendant la guerre(  je l'ai eu dans un exercice). Je te dis tout ça pour tes notes 32 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 1443193201

On verra ce soir et dans les jours à venir mais je sens mal cette affaire. Ca va encore barder, le 7 de carreau était envers donc c'est mauvais et 7 de carreau / 10 de pique c'est la colère qui explose, qui éclate tout à coup
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:25

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3961226962 L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 3658246309

On poursuit les discussions,

Je n'ai tiré que deux cartes car hier sur A2 l'on à entendu les gilets jaunes interrogés se dire insatisfaits, qu'il ne veulent ni l'aumone, ni le transitoire, qu'ils allaient encore aller à Paris !
Ils veulent le retour de l'ISF en particulier

Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:30

Jsm a sorti le 7 ♦️ , les discussions , disputes etc...22+12=34=7=serpent= mensonges comme le valet de pique ..
Brune a sorti le 7 ♦️ aussi ..

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:28

On verra d'ici ce weekend. Je crois que les oiseaux qui sont aussi le 7 de carreau et le 7 de carreau sont des cartes semblables.
Et toi, DdC, tu fais la ????( j'ai oublié le mot ) càd la somme des deux pour avoir un autre chiffre et on a le serpent en effet càd le valet de pique ( = trahison, hypocrisie ) ou dame de pique / valet de pique dans le 32 ( càd une femme fort méchante qui tente de nuire par pure méchanceté )
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:23

Certains réclament pour réclamer ! Une femme gilet jaune hier soir bafouillait quant à ses revendications. Si certaines se rejoignent, chacun y va de son coté quant aux siennes : il n'y a pas de consensus, et c'est la surenchère.
Ils veulent la démission de Macron, comme si un remplaçant pouvait tout leur accorder indépendamment des recettes!

Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:03

Brune a écrit:
On verra d'ici ce weekend. Je crois que les oiseaux qui sont aussi le 7 de carreau et le 7 de carreau sont des cartes semblables.
Et toi, DdC, tu fais la ????( j'ai oublié le mot )
la QUINTESSENCE qui confirme la reponse si tu as un doute , mais la reponse est déjà claire :devil:

càd la somme des deux pour avoir un autre chiffre et on a le serpent en effet càd le valet de pique ( = trahison, hypocrisie ) ou dame de pique / valet de pique dans le 32 ( càd une femme fort méchante qui tente de nuire par pure méchanceté )

Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:33

Bonjour,

J'ai entendu ce matin sur la chaîne 8, que des gilets jaunes ont comme mot d'ordre d'investir l'Elysée.

ça commence à ressembler à une révolution, car il pourrait y avoir un carnage par opposition des forces CRS, Gendarmes, police et gilets jaunes aidés par les casseurs!

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:07

Et bien j'espère que non JSM.

Il y a cet attentat aussi qui endeuille le pays.Les temps sont difficiles , la violence n'apportera rien de bon.
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:13

Oui terrible le destin !

Il y a parmi les victimes un vietnamien qui était venu pour la première fois en France avec son épouse, et qui avait opté pour Strasbourg car Paris lui semblait trop dangereux ! quelle ironie macabre

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:30

Oui, j'ai vu un reportage à ce sujet . Preuve qu'on n'échappe pas à son destin peut - être ?
dame2c@ro
Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:19

en parlant du destin , samedi je suis bloquée par une manif , je perds une heure , et qd j'arrive sur l'autoroute où j'aurais du me trouver une heure plus tot , j'evite un carambolage grave L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 2571784996

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeVen 14 Déc - 11:01

J'ai eu ça aussi. Je partais à la mer avec une copine un peu trop gourmande qui a insisté grave pour que je fasse un détour par sa boulangerie - pâtisserie préférée . heureusement car à l'heure où nous étions à la boulangerie il y a eu un énorme carambolage et des morts sur le viaduc sur lequel nous aurions dû être.

Heureuse que tu sois toujours là DdC
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:53

Le terroriste de Strasbourg a été abattu

Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:17

on change d'année et les gilets jaunes tiennent bon , c'est loin d'etre fini , encore un discours à la con pour les voeux de 2019 ..en live de la tres chic station balneaire de st Tropez nan

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:30

Ca n'a pas vraiment calmé les choses, il y a encore eu pas mal d'exactions et puis l'attentat qui est venu se surajouter.
Encore ce weekend, tabassage d'un policier et fin 19 aussi, il y a eu de vilaines choses.

Mon sentiment est que bien sûr il est inadmissible que les mots '' travailleurs pauvres " existent, incompréhensible que des filles célibataires n'arrivent pas à élever leurs enfants, idem pour les familles, pour les petits indépendants, pour les personnes âgées ( elles ont pourtant travaillé toute leur vie ) etc... ne puissent vivre dignement et correctement mais je ne peux pas cautionner les actes de violence et de destruction.
Brune
Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:14

On va clôturer en disant que " ça n'a pas vraiment calmé les affaires " L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé 1443193201
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:39

Les gilets jaunes n'ont pas tenu compte du fait que la casse c'est les contribuables qui vont la payer.

Une jf a perdu un oeil à cause d'un tir de flasbal, il y a des blessés des deux cotés,

Ce n'est pas parti pour s'arrêter !

Adepte des tirages simples
clochette

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:24

Je peux pas mettre les photos ou images des cartes

Jardin homme maison anneau chien
On dirait un meeting d'hommes (ou en majorité ? )
Ou la personne est le president dont tu parles dans ton titre.
Il se sent chez lui lors de cette reunion.
Il devrait arriver a creer un pacte et se montrer conciliant
clochette
clochette

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:26

De qui parle-t-on ?
De quoi s'agissait il en fait?
Brune
Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeDim 10 Fév - 22:39

Il s'agissait du discours du Président français retransmis à la télévision et qui avait pour but de calmer les esprits et d'apaiser les gilets jaunes
clochette
clochette

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeDim 10 Fév - 22:57

Est-ce que Macron n'avait-il pas proposé de rencontrer kes gilets jaunes ?
Est-ce que cela s'est passé ?
Brune
Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitimeLun 11 Fév - 8:56

Je ne sais pas. Il a fait un discours à la télévision et tenté d'apaiser les choses mais ensuite il y a encore eu beaucoup de heurts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé   L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé I_icon_minitime

L'allocution présidentielle calmera - t - elle les tensions sociales ? Clôturé
Page 1 sur 1