L'oeil de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeil de Salem

Bienvenue sur le forum

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)

AuteurMessage
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Empty
MessageSujet: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:47

Bonjour,

Mi-Février j'ai procédé à l'envoi de mon manuscrit, traitant de la gravité et du temps, car il n'acceptent que des envois papiers.

J'avais joint à cet envoi, une enveloppe retour suffisamment afranchie. Or n'ayant eu de nouvelles au terme des trois mois pour soumission à un comité de lecture des manuscrits reçus, c'est qu'apparemment le mien n'a pas été retenu; sans que mon manuscrit ne m'ait été renvoyé.
Ils renvoient sans doute par lot, en remettant au postier livreur, les manuscrits (et non individuellement, à date fixe).

Mais cette non reception par ma personne, m'enjoint à interroger : Vais-je récupérer mon bien ?

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:41

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 327866768 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 968950372 on a un petit comité, ce sont plusieurs personnes qui décident un peu en secret, sans rien dire ?

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3339498169 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 2567908038 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3310749714 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1005589040 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3194702895
Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1132595739

Il arrive , il revient de ' l'étranger ' et je pense que tu vas avoir des nouvelles dans ce sens, il a plu ton livre et je ne sais pas si c'est pour cette fois ci mais un jour il y aura un contrat , un accord.Il faut continuer à proposer ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:51

Merci,

Je l'avais adressé à un éditeur dont la maison d'édition est à Paris, Brune. Et si au terme de trois mois, l'on n'est contacté, c'est que le manuscrit n'est pas retenu pour publication en principe.
Mais il se peut que ton tirage dise vrai, et en tous cas je t'en remercie

PS/ le comité de lecture est composé de personnes, qui transmettent une fiche de lecture au responsable. Mais ils survolent, car trop de manuscrits.

Admin
Admin
Brune

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:58

Le huit de trèfle, ça peut être un petit groupe de personnes, une réunion, un comité comme tu dis. 10 de pique : ils bossent chacun dans leur coin, ils lisent ' en secret' puis ils réunissent le tout.
Dans le tirage, on voit des bonnes nouvelles, le contrat au centre, le fait qu'il plaise en 8 de coeur, des nouvelles avec l'as de carreau.
Même si ce n'est pas cette maison d'édition là, continue à le proposer à des maisons d'édition parce que je crois que ça finira par aboutir.
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:29

Merci,

J'attends de récupérer mon manuscrit

Tarologue
Tarologue
Héka

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:35

Bonjour,

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3637066994 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3658246309

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1265749332 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1100374948 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 2546258442Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1136632678 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 984498326

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3670415394 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3548143208 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3692348649 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 1962981081

Cela ne va pas être simple de récupérer ton manuscrit
Il y aura des échanges de courriers d'appels pour essayer de comprendre, de trouver
ce qui se passe, pas facile car tu vas te retrouver devant un blocage, un silence, face à tes questions, je ne pense pas que c'est la maison d'édition qui soit en faute mais plutôt le moyens de transport, c 'est compliqué mais au final tu vas recevoir ton livre et cela se termine bien.
jesuismoi
Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:17

Merci héka,

Il doit m'être retourné, puisque je leur avait fourni une grande enveloppe affranchie. Condition pour qu'il puisse y avoir retour au lieu d'une destruction du manuscrit papier.

Si seulement ils vivaient dans notre temps ! Beaucoup d'éditeurs acceptent les envois PDF de nos jours!

Admin
Admin
dame2c@ro

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:38

hello ,

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 2303745777 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 4137919932
la coupe est parlante ton livre est face à un obstacle

avec la cle, on va le retrouver et te le retourner ,la maison d'edition n'en veut pas et a decidé que c'etait terminé pr eux , ils ont bcp conversé avec toi à ce sujet semble t il , on voit un envoi par avion , est ce que c'est parti loin ? le colis est en route ms il a du faire un grd detour , tiens ns au courant !

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3658246309 ----------------------------------------------------- Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3548143208
Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 997438748 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3637066994 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3548143208 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 919230009 Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 752086011
Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 997438748 ---------------------------------------------- Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) 3670415394

Tarologue
Tarologue
jesuismoi

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitimeHier à 8:20

Bonjour,

Nous n'avons jamais échangés, moi et le responsable du service manuscrits, mais je présume que mon manuscrit n'a pas été retenu, vu le délai. J'ai donc envoyé un courrier pour le réclamer.  Ce tout récemment.

dame2c@ro aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)   Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé) Icon_minitime

Les éditions du Seuil, pas de retour du manuscrit! (clôturé)
Page 1 sur 1